" Vivre les couleurs "

Vernissage - Jeudi 15 février 2018 dès 18:00

Exposition du 15 février au 21 avril 2018 - Galerie « L’Escalier » à la Maison de la Femme.

Visites libres du lundi au vendredi de 9h à 13h et du 14h à 18h.

Voyagez avec l’artiste Marinette Bolomey Rollot à travers les couleurs et l’humeur de printemps. L’aquarelle est devenue une passion pendant une période triste de sa vie en lui procurant un ressourcement de tous les instants, un voyage vers la douceur, la lumière et la sérénité. Née à Lausanne en 1948, après une enfance passée dans le Canton de Vaud, Marinette a suivi l’Ecole Suisse de céramique à Chavannes-Renens où elle découvre le dessin et la peinture. Dès 1969 elle collabore à l’ouverture d’ateliers de poterie dans des institutions pour des personnes mentalement handicapées. Depuis 2012, le partage d’un atelier de peinture à Morges permet à Marinette de découvrir la technique mixte de l’acrylique. Marinette s’est perfectionnée en suivant des cours chez Bernard Völmy aquarelliste à Oron, puis chez Yolande Gerdil, artiste à Belmont-sur-Lausanne et dernièrement chez Danièle Fraboulet, au Mont-sur-Lausanne. C’est en autodidacte qu’elle crée ses tableaux en incluant, collages de matériaux, superpositions d’épaisseurs de diverses matières, le tout sur une palette de couleurs vives et chaudes. L’alternance entre aquarelle et acrylique lui permet de s’exprimer dans des univers très différents.

Principales expositions Lutry 2004 Epalinges 2006 Crissier 2011

Venez nombreux découvrir les couleurs du printemps avec Marinette Bolomey Rollot et échanger avec l’artiste et ses invités ainsi que les membres de la Fondation Madeleine Moret.

EN SAVOIR PLUS: www.maisondelafemme.ch

CONTACT : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.facebook.com/events/138191983654608/


Pourquoi venir au CLAFV ?

C’est un réseau particulièrement doté en compétences féminines, qui permet des échanges très enrichissants ; une véritable interface de la vie civique, entre vie économique, politique et société en évolution.

Le CLAFV regroupe un très grand nombre de femmes par le canal de ses 40 membres collectifs et plus de 50 membres individuelles.

Toute association et personne qui adhère aux buts statutaires et en fait la demande peut devenir membre du CLAFV.

Devenir membre