L’ÉCRITURE INCLUSIVE SON USAGE AU QUOTIDIEN


Formation vendredi 14 septembre de 13h30 à 16h30

La langue n’est pas immuable, au contraire elle influence la société autant que la société l’influence ! Réfléchir à sa manière d’écrire et de parler, c’est ainsi participer à influencer la société.

Afin de vous familiariser avec l’écriture non-sexiste et l’intégrer à vos pratiques professionnelles, nous organisons, en collaboration avec l’agence de communication Donc Voilà, un cours d’écriture inclusive conçu spécifiquement pour les métiers de la rédaction, de la communication et des ressources humaines, pour les administrations, les entreprises et les associations.


Objectifs

•Acquérir les outils pour développer une approche circonstanciée du langage non sexiste
•Assurer une cohérence rédactionnelle personnelle
•Assurer la cohérence des pratiques au sein de son institution
•En terminer avec l’incertitude et le questionnement permanent

 Prix: 240 CHF

 Inscription: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ouvertes jusqu'au 5 septembre.

Pour plus d'informations : https://mailchi.mp/4225e47b9d1e/save-the-date-vernissage-exposition-sur-les-reprsentations-visuelles-dans-la-presse-1714841?e=6a60cfc451

 


Pourquoi venir au CLAFV ?

C’est un réseau particulièrement doté en compétences féminines, qui permet des échanges très enrichissants ; une véritable interface de la vie civique, entre vie économique, politique et société en évolution.

Le CLAFV regroupe un très grand nombre de femmes par le canal de ses 40 membres collectifs et plus de 50 membres individuelles.

Toute association et personne qui adhère aux buts statutaires et en fait la demande peut devenir membre du CLAFV.

Devenir membre