Le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud (BEFH) et le Service de prévoyance et d'aide sociales (SPAS), en étroite collaboration avec la Commission cantonale de lutte contre la violence domestique (CCLVD), ont le plaisir de vous convier à leur journée de lutte contre la violence domestique, qui réunit annuellement plus de 150 professionnel·le·s de domaines variés, notamment de la santé, du social, de la justice ou de la police.


Le groupe de travail qui a œuvré à cette édition 2019 est composé de membres de la CCLVD représentant le corps médical, le Centre LAVI, l’EMUS, le SPAS et le BEFH.

La CCLVD a choisi de poursuivre la réflexion amorcée en 2018 et d’approfondir le thème « violence domestique et addictions » en proposant l’angle suivant :

Violence domestique et addictions :
un regard croisé pour mieux agir

Cet événement aura lieu
le jeudi 31 janvier 2019
à l’éésp (l’école d’études sociales et pédagogiques) à Lausanne

La journée offrira la possibilité d’approfondir, en groupe, les thèmes issus de la réflexion du World café 2018 afin de trouver les réponses concrètes aux difficultés rencontrées par les professionnels pour améliorer la qualité des prestations. Elle sera également l’occasion de présentation d’expert-e-s sur ces thématiques.

Programme détaillé ICI

Lien pour les inscriptions en ligne ICI


Pourquoi venir au CLAFV ?

C’est un réseau particulièrement doté en compétences féminines, qui permet des échanges très enrichissants ; une véritable interface de la vie civique, entre vie économique, politique et société en évolution.

Le CLAFV regroupe un très grand nombre de femmes par le canal de ses 40 membres collectifs et plus de 50 membres individuelles.

Toute association et personne qui adhère aux buts statutaires et en fait la demande peut devenir membre du CLAFV.

Devenir membre