24mars2017

Clafvd

Vous êtes ici : Accueil Qui sommes-nous ?

Catégorie : Présentation du CLAFV

Projet de modification de la loi sur l'égalité entre femmes et hommes (LEg) : position d'alliance F

Projet de modification de la loi sur l'égalité entre femmes et hommes (LEg) : position d'alliance F

 

Cliquez ICI

Catégorie : Présentation du CLAFV

2ème Forum des Associations du Clafv

La grande salle de la Maison de la Femme était pleine ce mardi 25 septembre au soir, pour la deuxième édition du Forum des Associations du Clafv.

Seize associations avaient répondu présent à cette invitation, et le soirée fut juste assez longue pour que chacune puisse se présenter ... La soirée se termina par un buffet autour duquel tou-te-s purent ainsi mieux se connaître, échanger, présenter leurs réalisations et, très souvent, trouver des synergies dans leur projets et objectifs communs.

Le Forum des Associations du Clafv est désormais organisé tous les deux ans le troisième mardi de septembre. Le prochain aura donc lieu le 23 septembre 2014, préparez vos agendas !

Vous trouverez sous "Manifestations" les documents de présentation des associations présentes.

Catégorie : Présentation du CLAFV

Qui sommes-nous ?

Le Centre de Liaison des Associations Féminines Vaudoises (CLAFV) regroupe depuis 1961 des fondations et des associations à majorité féminine d'orientations diverses : féministes, culturelles, d'utilité publique, confessionnelles, professionnelles, politiques, et également des clubs services, sur les plans cantonal et local. Le Clafv est issu du Cartel des Sociétés Féminines Vaudoises, fondé en 1934, qui regroupait à l'époque une douzaine d'associations féminines. Le Clafv est un organisme indépendant, libre de toute attache politique et confessionnelle.

Lire la suite...

Catégorie : Présentation du CLAFV

Activités et services du CLAFV

De nombreuses activités 

  • Organisation de cours, conférences, tables rondes et débats, lunches de discussion, séances d'information selon les préoccupations du moment, l'actualité ou les besoins d'autres associations ou groupes (l’égalité salariale, l’implication des femmes dans la vie de la cité et la politique, l’aide aux victimes).
  • Etude et réponses aux procédures de consultation pour les projets de lois.
  • Participation aux grands mouvements de femmes au plan régional, national ou international par son affiliation à alliance F (organe faîtier au plan suisse).

    Lire la suite...

Catégorie : Présentation du CLAFV

Les membres du CLAFV

Le CLAFV rassemble trente-cinq associations à majorité féminine d’orientations diverses (professionnelles, féministes, culturelles, d’utilité publique, politiques, économiques, etc.).

Il est également ouvert aux membres individuels (une quarantaine à ce jour) , ainsi qu'aux fondations ou à toute autre personne morale dont le but ou l'activité est compatible avec les buts du CLAFV.

Lire la suite...

Catégorie : Présentation du CLAFV

Le Comité du CLAFV

Le Comité du Clafv est composé de sept à quinze membres, dont la Présidente. Il est élu par l’assemblée générale.

Les membres du Comité sont proposés par les associations faisant partie du CLAFV et les y représentent.

Le Comité peut en outre compter deux représentant-e-s des membres individuel-le-s. 

Lire la suite...

Catégorie : Présentation du CLAFV

La charte éthique du CLAFV

Le Centre de Liaison des Associations Féminines Vaudoises a pour but de favoriser la coordination entre ses membres, et de faciliter ou organiser des activités communes d'intérêt général. A cet effet, il veille à mettre à disposition de ses membres une plateforme propre à renforcer leur coopération au sein d'un même réseau, et à favoriser la reconnaissance de leur contribution dans leur domaine d’intérêt respectif. Le Centre de liaison est neutre et indépendant en matière de politique de partis et sur le plan confessionnel.

Lire la suite...

Catégorie : Présentation du CLAFV

Les statuts du CLAFV

BUTS ET SIEGE

Article premier

Le Centre de liaison des associations féminines vaudoises (ci-après: le Centre de liaison) regroupe des associations féminines cantonales et locales, des fondations, d’autres personnes morales ainsi que des membres individuels.

Lire la suite...