Le Soroptimist International Suisse organise une manifestation publique sur le thème de la violence faite aux femmes et aux filles en relation avec la Convention d’Istanbul au Centre Paul Klee à Berne.

Cette problématique est au cœur des préoccupations et des actions au sein de nos clubs. Cet évènement est en lien avec les journées orange qui ont lieu chaque année du 25 novembre au 10 décembre. Celles-ci ont été décrétées en 1991 par l’ONU et consacrées à la lutte pour l’élimination des violences envers les femmes. La Convention d’Istanbul définit ces violences comme des violations des droits humains. La Suisse a adopté un plan d’action national pour sa mise en œuvre en se concentrant sur certaines priorités telles qu’information, sensibilisation et prévention.

Les clubs Soroptimist de Suisse participent par leurs actions à relayer cet engagement.


Pourquoi venir au CLAFV ?

C’est un réseau particulièrement doté en compétences féminines, qui permet des échanges très enrichissants ; une véritable interface de la vie civique, entre vie économique, politique et société en évolution.

Le CLAFV regroupe un très grand nombre de femmes par le canal de ses 25 membres individuelles et plus de 30 membres collectifs.

Toute association et personne qui adhère aux buts statutaires et en fait la demande peut devenir membre du CLAFV.

 

                         Devenir membre