Chères et cher Membres, 

La Commission cantonale consultative de l’égalité (CCCE) et le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH) ont le plaisir de vous inviter au débat « Les arts et la culture au prisme de l’égalité ».

Ce débat aura lieu le mardi 24 septembre 2024 de 17h30 à 19h30 à l’Auditorium du Musée cantonal des Beaux-Arts (place de la Gare 3) à Lausanne.

La CCCE a souhaité aborder la situation des artistes en Suisse afin d’identifier les leviers d’action pour promouvoir l’égalité entre femmes et hommes dans le domaine artistique.
Dans une conférence plénière, Dominique Grisard, collaboratrice scientifique, IZFG Université de Berne & directrice Center for Social Research, présentera les résultats d’une étude mandatée par Pro Helvetia sur les relations de genre dans le secteur culturel en Suisse.

Les intervenant·e·s à la table ronde aborderont différents enjeux de l’égalité, ainsi que quelques-unes des mesures actuelles et envisageables pour une meilleure participation des femmes dans ce domaine: 
Federica Chiocchetti, directrice/conservatrice du Musée des Beaux-Arts Le Locle (MBAL)
Michael Kinzer, chef du Service de la culture de la Ville de Lausanne
Violaine Contreras de Haro, responsable éducation et participation culturelle de l’Orchestre de Chambre de Lausanne 
Alexia Weill, artiste sculptrice, membre de la CCCE.
Florence Grivel, journaliste culturelle à la RTS, modérera le débat. 

Nous serions ravi·e·s de pouvoir compter sur votre participation. L’inscription est gratuite, mais obligatoire jusqu’au 15 septembre 2024.
Pour remplir le formulaire d'inscription, veuillez cliquer ci-dessous. 

MARIBEL RODRIGUEZ
CHEFFE DU BEFH
DEPARTEMENT DE L’ECONOMIE, DE L’INNOVATION, DE L’EMPLOI ET DU PATRIMOINE
BUREAU DE L’EGALITE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES

>>>>>> S'inscrire


Pourquoi venir au CLAFV ?

C’est un réseau particulièrement doté en compétences féminines, qui permet des échanges très enrichissants ; une véritable interface de la vie civique, entre vie économique, politique et société en évolution.

Le CLAFV regroupe un très grand nombre de femmes par le canal de ses 25 membres individuelles et plus de 30 membres collectifs.

Toute association et personne qui adhère aux buts statutaires et en fait la demande peut devenir membre du CLAFV.

 

                         Devenir membre